Good Morning Viêt Nam !

DSCF5512 (1200x797)DSCF5493 (1200x797) DSCF5501 (1200x797)

Bon certes, vu comme ça, c’est plutôt la nuit (vous vous arrêtez vraiment à des détails…!) mais comme c’est sous ces lueurs nocturnes colorées que j’ai commencé à vadrouiller dans Hanoï, c’est par là que je commencerai !

Des rues beaucoup trop étroites pour le nombre de scooters qui essayent d’y passer, des échoppes beaucoup trop petites pour le nombre de choses qu’ils essayent d’y faire rentrer… OMG aurais-je atterri par mégarde en Inde ?!! D’autres senteurs, d’autres regards et d’autres graphismes auront bien vite raison de ma méprise !

Leçon vietnamienne du jour : notons que le « moi moi moi » qui fleurit partout (parfois même au sens propre) n’est, paraît-il, ni un excès de mégalomanie ni un culte inconditionnel de Dutronc, mais signifierait « nouveau »… alors forcément à 15 jours du Têt, le nouvel an vietnamien…

4 réflexions au sujet de « Good Morning Viêt Nam ! »

Laisser un commentaire

