Depok market

Bon, il faut bien se rendre à l’évidence, je n’arriverai pas à suivre un rythme chronologique : il a encore un tas de choses du Viêt Nam que j’aimerais vous partager, et pourtant j’ai depuis passé une semaine en Malaisie, 2 semaines en Indonésie, je retourne la semaine prochaine en Malaisie avant d’aller me poser (ouf!) en fin de semaine en Inde pour 1 mois… Donc tant pis pour la logique, je quitte le Viêt Nam pour l’Indonésie ! Mais j’y reviendrai…

Depok, un peu au sud de Jakarta, Indonésie – Le marché de Depok est mon petit train train quotidien. Il a dû durer en tout et pour tout 5 jours, mais mais vu comme je sautille de branche en branche ces derniers temps, je m’accroche rapidement à ce qui ressemble de près ou de loin à une rassurante routine. De l’hôtel à la gare, où je prends le train direction l’université, ce quart d’heure à traverser les étales colorées (en me gavant de rambutans achetés à l’entrée) ça donne une petite bouffée d’authenticité indonésienne qui me plaît bien !
DSCF7586 (1200x797)DSCF7576 (1200x797)

DSCF7561 (1200x797)

DSCF7562 (1200x797)

DSCF7578 (1200x797)

DSCF7587 (1200x797)

DSCF7590 (1200x797)

DSCF7917 (1200x797)

DSCF7919 (1200x797)DSCF7554 (1200x797)

DSCF8030 (1200x797)

Notez que mon hôtel, c’est le gros building à droite sur la dernière photo. Alors d’accord c’est cool, parce qu’au 27ème étage on a une sacré vue sur ce qui nous entoure, et – ça tombe bien – à Depok ce ne sont pas encore trop des buildings… Mais j’ai comme qui dirait le sentiment que ça ne va pas durer et que tout ça est un peu en voie de disparition, alors s’il vous plaît, rajoutez les petits marchés traditionnels à la liste des causes à défendre, entre les ours polaires et l’anti-chalutage profond !

4 réflexions au sujet de « Depok market »

  1. Merci de nous faire voyager ma petite Sylvaine, c’est magnifique ! J’espère que tout se passe comme tu le souhaites, je pense fort à toi et je me demande bien où tu es pour souffler tes bougies ! Happy B.Day !

    • Merci ma petite Alice !! J’espère que tu arrives à tout mener de front toi !
      Je suis arrivée à Goa ! Bon, j’ai pas vraiment trouvé de bougies à souffler, mais on ne peut pas tout avoir..! bisous !

Laisser un commentaire

