Delhi

दिल्ली , Delhi. Capitale, ville grouillante de monde, de voitures, de rickshaws, de scooters, de bus, de charrettes, de vaches… mais qui abrite de belles perles de vie, d’histoire et d’architecture de l’Inde !

– Juin 2010 –

Publicités

2 réflexions au sujet de « Delhi »

  1. Bonjour ! j’ai vu dans un de tes commentaires sur le blog oiseau rose que tu avais fait un stage de 7 mois en Inde. Je me prépare actuellement à partir faire un stage de 3 mois la bas mais j’ai deux propositions de stage qui sont New Delhi ou Calcutta, je ne sais pas encore où aller. Je voulais connaître tes impressions puisque j’imagine que travailler là-bas est différent de simplement y voyager. Si il y a des conseils que tu pourrais me donner pour vivre le mieux possible mon expérience ! Namaste :)

    • Bonjour Margot ! Supers opportunités, où que ce soit, fonce :) !! Je ne connais pas du tout Calcutta, et je ne suis passée à New Delhi que quelques jours, pour voyager justement, mon stage lui se passait à Goa sur la côte Sud Ouest, où l’ambiance est encore bien différente (Panjim est une ville bien plus petite et tranquille que Calcutta ou New Delhi).
      Ce que j’avais vu de Delhi m’avait beaucoup plu, c’est hyper grand, mais ça offre variété et richesses en termes d’ambiances et de quartiers à découvrir !
      Travailler là-bas est en effet différent de voyager, c’est une occasion unique de vraiment s’immerger dans un pays, quel qu’il soit, et pour un pays comme l’Inde c’est vraiment passionnant ! Des amis étaient venus me rejoindre 2 semaines par exemple, et c’était d’après eux tout juste pour commencer à apprivoiser les différences (ça peut être nourriture, climat, mode de vie, traditions, relations humaines, l’Inde c’est des surprises garanties à tous les coins de rues quand on n’est pas familiers de cette culture!) et bien en profiter… alors forcément, rester plus longtemps à un endroit et avoir l’occasion d’interagir, et d’avoir des relations privilégiées avec collègues ou amis locaux, c’est encore autre chose !
      Je ne sais pas ce que je pourrais vraiment donner comme conseils pragmatiques, si ce n’est être prête à un certain lâcher-prise et à prendre la vie comme elle vient ! Ce qui m’avait peut-être le plus surprise, c’est à quel point les gens me trouvaient « exotique », forcément si tout m’intriguait sur ce pays 100% nouveau pour moi l’inverse est vrai ! Mais je ne l’avais pas vraiment réalisé avant de partir, du coup je ne m’attendais pas à autant de gens qui t’abordent dans la rue, te parlent (parfois sans langue commune, marrant :) ), veulent absolument une photo de toi avec toute leur famille, te regardent, de manière souvent juste curieuse, ouverte et intéressée, parfois un peu plus dérangeante… il faut bien se dire que d’une part, l’image des occidentaux passe souvent par des films qui sont un peu moins « aseptisés » que les films indiens, et qu’une fille qui se balade seule n’est malheureusement pas encore toujours aussi naturel qu’en France par exemple… Mais je n’ai perso jamais eu de vrai problème, la plupart du temps les gens que j’ai rencontré étaient bienveillants !
      Et ça encore, tout ça c’est bien différent si tu es dans des endroits touristiques ou non, dans des grosses villes ou des zones plus rurales… à Delhi ou Calcutta il y a quand même une certaine proportion d’étrangers j’imagine !
      N’hésite pas si tu as des questions plus spécifiques, et en tout cas profite bien, j’espère vraiment que ça te plaira ! Et si jamais tu fais un blog ou quelque chose, ça m’amuserait de suivre tes péripéties ;)
      Sylvaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s